Besoin d’un conseil, d’un devis, n’hésitez plus 

informations au  : contact@admcresine.fr

UNE PRÉPARATION SOIGNEUSE POUR UNE FINITION PARFAITE 

Une bonne adhérence du revêtement commence par une préparation minutieuse du support. Cette première étape permet d’obtenir une surface propre, sèche, dégraissée et dépoussiérée. La préparation des supports se fait avec des machines performantes équipées de système d’aspiration qui permet un travail sans poussières et donc sans nuisances pour les ateliers voisins.                 

Suivant l’état du sol :

> Grenaillage : décapage par projection de bille d’acier pour tous types de sol, décape peinture et résine. Permet la préparation des supports sans les abimer.

> Ponçage : décapage par plateau rotatif avec abrasifs. Permet le surfaçage/nivelage du sol. Le but étant de dépolir les surfaces pour créer une rugosité facilitant l’accrochage de la résine.

> Rabotage : décapage par tambour équipé d’outils/molettes. Permet un travail de décapage en profondeur pour ôter les couches épaisses de résine  ou rénover les sols abimés.

> Réparation trous et fissures : rebouchage à base d’un mortier époxy

 

UNE FINITION ADAPTÉE À VOS BESOINS

> Résine Polyuréthane : résine flexible à résistance mécanique moyenne et bonne résistance aux rayures et aux UV. Faible teneur en COV, c’est un type de revêtement qui s’applique aisément et qui est compatible avec de nombreuses charges.

> Résine époxydique : Excellente adhérence sur de nombreux support avec une bonne résistance chimique et mécanique, dureté du système élevée. Type de revêtement qui peut s’appliquer en faible ou forte épaisseur.

> Charges : synthétique, sable de silice, sable de granit, quartz coloré…..permet l’application d’un auto-lissant avec différentes finitions

> Pigments : les différentes teintes selon le nuancier RAL vous permettent de personnaliser vos sols.

> Finitions : Lisse, Antidérapante, aspect Quartz, peau d’orange, structurée…..

 

MISEZ SUR LA SÉCURITÉ

La signalisation au sol permet d’informer, de guider et de faciliter l’orientation et les déplacements dans les lieux où circulent véhicules et piétons. Les représentations et indications diverses permettent d’autoriser, de recommander ou d’interdire des actions concernant des lieux, ou des cheminements. Des zones bien différenciées sont un gage de sécurité pour toutes personnes circulant à pieds ou en véhicules (chariot élévateur, VL, PL…)

Créez des allées piétonnes, allées de circulation des chariots, des passages piétons, des zébras, marquez les zones de production, de stockage, les espaces de travail par un différentiel de couleur, etc……

 

UNE COULEUR POUR CHAQUE ZONE

En intérieur ou extérieur,  il est important de sécuriser les zones à risques par un marquage au sol réglementaire. L’utilisation de couleur normée permet à chacun d’identifier rapidement les zones. 

Choix des couleurs suivant le nuancier RAL.